Fendt F 20 GH de 1953

Fabriqué à 2430 exemplaires

Poids à vide 1382 kg

Poids avec masses 1670 kg

Puissance 20 cv à 1600 tours minute

--------------------

La restauration après 50 ans à l'arrêt

 

 

 

 

 

 

Voici le Fendt abandonné dans une grange

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici chargé pour le rapatriement chez moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à la station de lavage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a besoin d'un bon lavage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus propre après le lavage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici arrivé parmi les autres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit contrôle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du travail pour le restaurer

 

 

 

 

 

 

Démontage les freins sont bloqués

 

 

 

 

 

 

 

Démontage du frein côté droit

 

 

 

 

 

 

Très dure à démonter le tambour 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin les tambours démontés

 

 

 

 

 

 

Les mâchoires de frein démontées

 

 

 

 

 

 

L'aile gauche démontée et le pont ouvert

 

 

 

 

 

 

Il y a un petit problème au différentiel 

 

 

 

 

 

 

 

La trompette gauche démontée

 

 

 

 

 

 

Le tracteur rentré sous le préau pour continuer la restauration

 

 

 

 

 

 

En place pour démonter la deuxième trompette

 

 

 

 

 

 

 

La chèvre en place

 

 

 

 

 

 

 

La trompette démontée

 

 

 

 

 

 

Le différentiel posé dans le fond du pont

 

 

 

 

 

 

Le pignon conique démonté

 

 

 

 

 

 

Le pignon conique en bon état

 

 

 

 

 

 

 

Sortie du différentiel 

 

 

 

 

 

 

 

Pas très propre le fond du pont

 

 

 

 

 

 

 

Différentiel coupé en deux

 

 

 

 

 

 

Deux petites bagues de cassées

 

 

 

 

 

 

 

J'ai refait deux bagues

 

 

 

 

 

 

 

Remontage du différentiel 

 

 

 

 

 

 

 

Le différentiel remonté

 

 

 

 

 

Mise en place du différentiel et du pignon conique 

 

 

 

 

 

 

Remonté les mâchoires de frein côté droit

 

 

 

 

 

 

 

La trompette droite remontée

 

 

 

 

 

 

Mis en place de la trompette gauche

 

 

 

 

 

Le différentiel bloqué entre les deux trompettes

 

 

 

 

 

 

 

Le pont refermé 

 

 

 

 

 

Vidange de la boite de vitesses et du réducteur de vitesses

 

 

 

 

 

 

 

Le réservoir démonté

 

 

 

 

 

 

Le support réservoir démonté

 

 

 

 

 

Par la trappe de visite on aperçoit le volant moteur avec les deux poulies

 

 

 

 

 

 

 

Bien deshabillé 

 

 

 

 

 

 

 

Le radiateur enlevé

 

 

 

 

 

 

 

Le capot démonté

 

 

 

 

 

 

Désaccouplement embrayage moteur

 

 

 

 

 

Très gros volant moteur

85 kg

 

 

 

 

 

 

Tout petit mécanisme

d’embrayage

 

 

 

 

 

 

Le mécanisme d'embrayage déposé 

 

 

 

 

 

 

Le disque d'embrayage était collé 

 

 

 

 

 

 

Démonté l'arbre

primaire

 

 

 

 

 

 

 

Enlevé le joint spi

 

 

 

 

 

 

La bague bronze dans le volant moteur est HS

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle bague bronze

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle bague remontée

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau joint spi remonté

 

 

 

 

 

 

Arbre primaire remonté

 

 

 

 

 

 

 

Pédale d'embrayage remontée

 

 

 

 

 

 

Butée d'embrayage en place

 

 

 

 

 

 

 

Pédales de freins remontées

 

 

 

 

 

 

 

Accouplement embrayage moteur

 

 

 

 

 

 

 

La cloche boulonnée 

 

 

 

 

 

 

 

Première couche d'apprêt

 

 

 

 

 

Après la deuxième couche d'apprêt la première couche de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième couche de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Troisième couche de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Ca avance doucement

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pièces en peinture

 

 

 

 

 

 

 

L'épurateur d'huile remonté

 

 

 

 

 

 

 

La pédale d'accélération remontée

 

 

 

 

 

 

Le support réservoir et batterie remontés

 

 

 

 

 

 

Les résistances et bougie de préchauffage en place

 

 

 

 

 

 

Le filtre à gas-oil en place

 

 

 

 

 

 

 

Le système de frein à main remonté

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage et réparation du réservoir

 

 

 

 

 

 

Après deux couches d'apprêt une couche de peinture

 

 

 

 

 

Voici le réservoir avec deux couches d'apprêt et trois couches de peinture

 

 

 

 

Le réservoir remonté je n'ai pas mastiqué les attaques de la rouille pour faire voir que ce tracteur a bien souffert

 

 

 

 

 

 

 

La dynamo

installée

 

 

 

 

 

 

 

Le démarreur en place

 

 

 

 

 

 

 

Le filtre à air installé

 

 

 

 

 

 

 

La batterie en place

 

 

 

 

 

 

Le régulateur de charge et le klaxon remontés

 

 

 

 

 

 

 

Le support de siège en place

 

 

 

 

 

 

 

Le ressort de siège monté

 

 

 

 

 

 

 

Le siège a besoin d'une réparation

 

 

 

 

 

 

 

 

Je coupe

 

 

 

 

 

 

 

Une tôle coupée à dimension

 

 

 

 

 

 

 

 

Soudé

 

 

 

 

 

 

 

Peinture de quelques pièces

 

 

 

 

 

 

 

 

Prêt à monter

 

 

 

 

 

 

 

Le siège et le marche pied montés

 

 

 

 

 

 

Faisceau électrique avant refait à neuf

 

 

 

 

 

 

 

Branchement de la dynamo

 

 

 

 

 

 

 

Branchement du démarreur

 

 

 

 

 

 

Branchement du faisceau électrique au tableau de bord

 

 

 

 

 

 

 

Le radiateur fuit

 

 

 

 

 

 

Après la réparation du radiateur le voici installé

 

 

 

 

 

 

Les deux marches pieds installés

 

 

 

 

 

 

 

Pas très belle l'aile gauche

 

 

 

 

 

 

Il faut couper pour la réparer

 

 

 

 

 

 

 

Le morceau perforé par la rouille enlevé

 

 

 

 

 

 

Traçage de la tôle qui va remplacer la partie enlevée

 

 

 

 

 

 

 

La tôle coupée

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant la soudure

 

 

 

 

 

 

Après la soudure un petit coup de mastique

 

 

 

 

 

 

 

Mis en apprêt

 

 

 

 

 

 

 

Peint avec trois couches de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place de l'aile sur le tracteur

 

 

 

 

 

 

 

Le siège sur l'aile installé

 

 

 

 

 

 

L'aile droite pas très belle non plus

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du travail aussi

 

 

 

 

 

 

Comme l'aile gauche je coupe et je soude 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile droite montée

 

 

 

 

 

 

 

Il reprend forme le petit Fendt

 

 

 

 

 

 

 

Les supports feux rouges installés

 

 

 

 

 

 

Faisceau et feu rouge arrière gauche installé

 

 

 

 

 

 

Faisceau et feu rouge arrière droit installé

 

 

 

 

 

 

Tous les boutons et témoins installés

 

 

 

 

 

Deux nouvelles jantes car les deux du tracteur étaient HS

 

 

 

 

 

 

Jante peinte et roue remontée sur le tracteur

 

 

 

 

 

 

Jante peinte et roue remontée sur le tracteur

 

 

 

 

 

 

 

Barre d’attelage démontée

 

 

 

 

 

 

Barre d’attelage décapée remontée et mise en apprêt

 

 

 

 

 

 

 

Barre d'attelage peinte

 

 

 

 

 

 

 

Le train avant sur chandelles

 

 

 

 

 

Les roues avant démontées pour nettoyer les fusées et les peindre

 

 

 

 

 

 

Pas de jeu dans les moyeux

 

 

 

 

 

 

 

Les ailes avant

 

 

 

 

 

 

 

Les ailes avant réparées et peintes

 

 

 

 

 

 

 

Les ailes installées

 

 

 

 

 

 

 

Les roues avant remontées

 

 

 

 

 

 

Le capot en très mauvais état

 

 

 

 

 

 

Il faut couper tout ce qui est perforé par la rouille

 

 

 

 

 

Couper une tôle et former pour remplacer la partie coupée

 

 

 

 

 

 

La tôle mise en place et soudée plus un renfort

 

 

 

 

 

 

 

Fait l'articulation du capot

 

 

 

 

 

 

 

Refait le support capot

 

 

 

 

 

 

 

Vu du capot réparé

 

 

 

 

 

 

 

Le capot mis en apprêt

 

 

 

 

 

 

 

Le capot peint en vert

 

 

 

 

 

 

 

Le capot remonté sur le tracteur

 

 

 

 

 

 

 

Le logo Fendt peint

Fin de la restauration après 400 heures de travail